Couleurs chatoyantes du dernier soleil d’été

 

curiouscat-nantes-220916-nantes-min

Ce soir, le soleil a « mis le feu » et mon oeil-de-chat a été ébloui ! Regardez à votre tour par mon oculus et apprécions ensemble ses gammes colorées…

Le chat ouvrit les yeux,

Le soleil y entra.

Le chat ferma les yeux,

Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir,

Quand le chat se réveille,

J’aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil.

Maurice Carême
(1899-1978)

© Fondation Maurice Carêmecuriouscat-nantes-dsc07004-nantes-min

curiouscat-nantes-dsc07010-nantes-min

curiouscat-nantes-dsc07006-nantes-min

curiouscat-nantes-dsc07005-nantes-min

curiouscat-nantes-dsc07011-nantes-min

curiouscat-nantes-dsc07015-nantes-min

curiouscat-nantes-dsc07014-nantes-min

Fin de l’été ou pas, le soleil est là car it’s always….

colorfullcat

Nota : Toutes les photos sont personnelles et donc © CuriousCat. Leur reproduction nécessite mon accord.

16 réflexions au sujet de « Couleurs chatoyantes du dernier soleil d’été »

  1. always the sun…..oh la la, toute ma jeunesse ds ces quelques notes de musique que j’ADORE!!!! quant à tes ciels………mmmmmmmmmmmm…………un régal……….
    et puis le tout posté le jour de mon anniversaire de mariage………37………….
    et puis le chat de maurice………mmmmmmmmm……..aussi!
    tout y est!
    merci rétrospectivement, cat, même si tu n’en savais rien! lol!

    J'aime

  2. Bonjour Cat,
    J’ai enfin compris pourquoi ma Fâ avait les yeux brillants la nuit….😸
    C’est qu’elle adore rester sur le balcon jusqu’au soir, perchée sur « son »meuble pour mieux voir le soleil se coucher. Et lorsque la nuit arrive, elle me relaxe de ses yeux lumineux remplis d’amour de la vie.😻 C’est mon autre chat curieux 😼
    Bonne journée 💋

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Samuel… Impossible de manquer cela effectivement, même si j’ai dit que, dans un mouvement de « slow blog » et « slow mooc », j’ai laissé « en prépa » 2 articles plus « denses »… pour une prochaine fois 🙂
      Cat

      J'aime

Les commentaires sont fermés.