Ceci n’est pas un article…

 » La liberté, c’est la possibilité d’être et non l’obligation d’être » (René Magritte)

ob_c224b8_rene-magritte-heureux-pre-sage-min
« Heureux présage »-René Magritte

En créant ce blog, fin janvier dernier, dans le cadre du mooc « Soyons acteurs du web« , qui m’a permis de faire connaissance avec plusieurs ami(e)s blogueurs (1), je n’avais pas intégré correctement le nom de mon blog dans son url qui, comme le soulignait à juste titre « Nuage 1962« , donnait à penser que son contenu visait à évoquer WordPress et ses multiples fonctionnalités, avec conseils, démonstrations…

Comme un heureux présage, j’ai réussi cette semaine à corriger cette erreur, avec une certaine dose de sérendipité, le soutien de mon amie a-zap (qui pourra peut-être en faire billet humoristique ainsi qu’un tutoriel non moins sympathique et utile ;-)) et les encouragements d’ Electron libre.

Puisque l’occasion m’est donnée de réfléchir un peu à son évolution, comme dans le fameux jeu de JP Foucault ^^, j’ai souhaité faire appel à des « amis », en l’occurrence ceux  de notre communauté de blogueurs, sur les différents points suivants en espérant pouvoir, ensuite, laisser s’envoler mes rêves dans cet « espace arc-en-ciel » !

J’espère que vous aurez quelques minutes pour répondre à ce sondage (anonyme dans les sondages WP ) :

A l’issue, vous découvrirez le résultat de ce « poll founding ». Pour reprendre une expression actuelle : grâce à vous, « je kiffe » le blogging depuis dix mois et je serai heureuse que vous soyez tous un peu parrains et marraines de mon « home sweet blog ». 🙂

magritte-trompe-l-oeil-min
Musée Magritte Muséum – Bruxelles

Merci à toutes et tous pour votre participation !  A bientôt ! 🙂

CuriousCat-J;Menuet-CnZ2wc2WAAA7SxM-min

 

(1) Aline, Sylvie, Nath(Le Théâtre de Nath), Natila, Patou45, Nath (Electron Libre), Claude parmi les premières… 🙂

Enregistrer

29 réflexions au sujet de « Ceci n’est pas un article… »

  1. Bonne idée que ce sondage. Je vais profiter des vacances pour lire tous ce que j’ai raté depuis deux mois : trop peu de temps libre ! Pour ce qui est du blog « privé « , c’est notre ancien blog. Le nouveau est en point org et reprend les articles de l’ancien( classemediadupaty.org).
    Mes activités numériques du trimestre ont surtout été des chroniques pour le Petit Journal des prof. Vive la couleur !

    J'aime

  2. A voté, tardivement mais fait, je ne sais pas vous mais je croule sous les emails et du coup à trier ça prend du temps, et j’ai failli passer à côté. Merci du rappel Cat.
    bon dimanche Cat

    J'aime

    1. Bonjour Patou,
      Alors que le premier message était bien passé, je viens de récupérer celui-ci dans la corbeille ???? 😦
      Je croule également sous les mails. Ceci étant, cela me permet de repérer certaines choses qui ne s’affichent pas nécessairement en notifications dans WP.
      Merci pour ta participation. Je ferai le point des réponses la semaine prochaine pour reprendre l’url et refaire le transfert, dextrorsum (à l’envers) en espérant ne rien perdre au passage…
      Belle journée… pour nous a priori, du brouillard (idem ces derniers jours…).
      Cat

      J'aime

  3. Voté également, le sondage est bien là.
    Continue comme cela , longue vie à ton blog !
    Quand je clique sur ta photo, on arrive sur ton gravatar, qui est très bien renseigné. Il n’y a aucun problème à signaler.
    Bon dimanche !

    J'aime

  4. Hello Catherine,
    Sondage complété ! Il s’affiche bien pour moi pas de problèmes.
    Et l’article m’a bien été notifié par mail.
    A très vite alors pour les résultats
    Bon dimanche
    Aline

    J'aime

    1. Hello Aline,
      Super, méfait accompli alors ! 😉
      Très bon dimanche, j’espère que tu pourras en profiter.
      A très vite.
      Catherine
      PS la limite du sondage, c’est qu’il ne permet pas l’expression libre. Je vais peut-être d’ailleurs rajouter cette possibilité de suggestions via les notifications. Qu’en penses-tu ? Pour la mise en forme, impossible par ailleurs de modifier le paramétrage en dépit de tests dans l’admin (affichage des « polls » les uns en dessous des autres).

      Aimé par 1 personne

      1. hihi, oui, j’ai suivi ta carte 🙂
        Pour l’expression libre y’a les cases « other » ou les commentaires, ça ne me choque pas, mais en général, on préfère tous les cases à cocher…
        Sinon, oui, la limite du sondage fourni de base dans WordPress, c’est peu de marge de manoeuvre, mais bon, ça a le mérite d’exister !
        Très bon dimanche également !
        Aline

        J'aime

    1. Bonjour,
      J’espère que cela est ressenti comme la marque d’estime que je vous porte. Par ailleurs, ce questionnement me semblait plus simple sous cette modalité et m’aura permis de tester cette fonctionnalité de WP.
      Très bon dimanche à toi également. 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Cat, je te confirme que pour moi le sondage n’apparaît pas… il y a un grand vide entre « J’espère que vous aurez quelques minutes pour répondre, à ce sondage (anonyme dans les sondages WP ) » et « A l’issue, vous découvrirez le résultat de ce « poll founding ». Pour reprendre une expression actuelle : grâce à vous…. »

    J'aime

    1. ? Etrange, Nath (et son théâtre :-)), Nuage1962, Gavroche ont déjà répondu sans problèmes a priori ? Je vérifierai dans mon paramétrage si je trouve quelque chose.. Merci pour ton alerte, à bientôt.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.