Aux couleurs d’une nuit de Noël, à Nantes

a-thomas-la-nativite-nantes-curiouscat-dsc07495-min
La nativité – Alain Thomas (2004)

La période de l’Avent 2016 aura été particulièrement colorée dans la ville de Nantes. Passées les fêtes, les couleurs intenses disparaîtront néanmoins bientôt.

Pour en conserver le souvenir et vous souhaiter à tous, chers lecteurs, sans autres commentaires, un joyeux Noël et par avance, mes meilleurs vœux 2017, je vous emmène en ballade nocturne dans la cité des Ducs pour un son et lumière, plein de touches de couleurs :

https://www.facebook.com/leschantsdecoton/videos/1705618053038217/

Au marché de Noël :

  • place du Commerce :

marchedenoel-nantes-curiouscat-dsc07308-min

marchedenoel-nantes-curiouscat-dsc07307-min

marchedenoel-nantes-curiouscat-dsc07309-min

marchedenoel-nantes-curiouscat-dsc07310-min

Place Royale :

marchedenoel-nantes-curiouscat-dsc07312-min

marchedenoel-nantes-curiouscat-dsc07313-min

marchedenoel-nantes-curiouscat-dsc07314-min

manege-marchedenoel-nantes-curiouscat-dsc07315-min

manege-marche-de-noel-nantes-curiouscat-dsc07476-min

Passage Pommeraye :

passage-pommeraye-nantes-curiouscat-img_1557-min

Cours des Cinquante otages (où le brouillard retombait souvent le soir) :

illuminations-noel-nantes-curiouscat-dsc07514-min

illuminations-noel-nantes-curiouscat-dsc07513-min

J’espère que la nouvelle année sera pour vous remplie d’émotions joyeuses et enthousiasmantes, de lumière, d’harmonies colorées…  pour que chaque journée ressemble à ceci :

coucher-de-soleil-dec-16-nantes-b-2-attach0-min

Nantes – décembre 2016 (photo de ©Baptiste, mon garçon ;-))

Bonne et heureuse année, au plaisir de vous retrouver en 2017 ! 🙂

 

colorfullcat

 

Nota : Les photos de Nantes sont personnelles et donc ©CuriousCat (pas de reproduction sans mon accord).

 

 

 

Publicités

24 réflexions au sujet de « Aux couleurs d’une nuit de Noël, à Nantes »

      1. Bonjour Cat,
        Oui, j’ai retrouvé le monde intelligent et supra performant… 🙂 Bien que j’ai des doutes sur lequel de ces 2 mondes est le meilleur.
        J’ai également retrouvé mon ordinateur du travail, et celui là, je m’en passerais bien. Mais je ne vais pas me plaindre d’avoir un boulot.
        Bonne journée 💋
        Sylvie

        J'aime

  1. Je vois que Nantes n’a pas changé, il y a longtemps, nous la traversions afin de rejoindre la direction de Bordeaux. J’étais toujours émerveillée par toutes les illuminations. Maintenant , nous ne passons plus par le centre-ville. Merci pour ces photos colorées, qui nous permettent de voir la vie en couleur.
    Bonne fin de semaine !!

    J'aime

    1. Bonsoir Claude,
      Merci. En effet, la circulation de l’ex « green capitale » européenne a été réduite dans le centre-ville pour favoriser celle des cyclistes et des piétons. L’une de mes collègues lui préfère pourtant Bordeaux dont les aménagements sont probablement plus anciens. Sans « communautarisme » ou régionalisme excessif, j’ajouterai néanmoins que Nantes demeure, actuellement, proche de la mer et à proximité de nombreux sites attractifs : Bretagne, Paris, Normandie, Anjou, Centre, Bordelais… 😉
      Bonne soirée, j’espère que tu vas bien. Durant ces vacances, je suis relativement off réseaux pro et perso, blogging et ne fais que d’épisodiques passages donc j’espère que mes commentaires un peu espacés ne provoqueront aucune peine chez personne !
      A bientôt Claude.
      Cat

      Aimé par 1 personne

  2. Merci merci Cat pour ces belles photos pleines de lumière et de gaité. Ta ville est si jolie ! Ma fille postule pour un stage au Théâtre T de Nantes… Suspens… peut-être pourra-t-elle m’envoyer bientôt des photos de ta belle ville. Plein de baisers Cath pour cette dernière semaine de 2016 et à très vite

    J'aime

    1. Bonjour Nath,
      Dans la famille « le théâtre de Nath », je demande… la fille aussi alors ? 😉 Je suis heureuse pour toi que tu aies transmis ta passion et puisse la partager avec quelqu’un de proche. J’espère que ta fille pourra réaliser son stage. A quelle période ? Je te souhaite milliers de belles réussites, de bonheurs.. pour 2017 afin que ta belle personnalité puisse continuer à s’épanouir en rayonnant pour les autres. Merci pour ta gentillesse constante, à bientôt.
      Cat

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Cat pour ce gentil message et je te renvoie toute mon amitié. Ma fille postule pour un stage de 4 à 6 mois à partir de mars. Oui, elle est mordue elle aussi et elle comme mon fils étaient sur scène avec moi dès l’âge de 12 ans 🙂
        Bizzzzatoi

        J'aime

    1. Bonsoir Aline,
      Plusieurs villes se parent de couleurs et de lumières mais de belles idées ont permis de redonner un petit coup de baguette dans certains endroits de la ville (centre en particulier) où manquait une petite touche de magie. En bonus, la fontaine du cours des 50 otages que j’aime particulièrement (comme toutes les fontaines, de manière générale :-)).
      Merci pour ces bons moments passés en votre compagnie à tous, tout au long de 2016, cela a été un réel bonheur quotidien.
      Bonne soirée et surtout bravo pour tout ce que tu as apporté au groupe ! 🙂
      Cat

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Catherine,
        Une très belle ville Nantes, c’est certain. Je ne connais vraiment pas bien (en dehors de l’Ile Beaulieu qui a dû beaucoup changer ces dernières années et de Saint Sébastien sur Loire (tout pareil). Au moins grâce à toi, j’ai un très bel aperçu qui donne vraiment envie d’aller plus avant !
        A programmer quand on aura des congés.
        Oui, sacrée belle année de rencontres numériques mais ô combien sympathiques et enrichissantes !
        A bientôt 🙂
        Aline

        J'aime

    1. Bonsoir Nath,
      Merci pour tes gentils encouragements ! 🙂 Ils donnent du baume au coeur lorsque se pose, parfois, la question de l’intérêt véritable ressenti par certains lecteurs (abonnés ou non). Très belle année aussi, plein de bonnes choses. Non, rectification : que du bon ! 🙂
      Cat

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Natila,
      Oui, une ambiance festive, malgré le brouillard persistant plusieurs journées.
      J’espère que les fêtes se déroulent bien également pour toi. En vacances ou ta chambre d’hôtes demeure-t-elle ouverte ?
      Belle fin de semaine, à bientôt.
      Cat

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Cat,
        Pas de vacances prévues… mais notre chambre d’hôtes n’est pas encore ouverte (problèmes de malfaçons avec les travaux….). L’ouverture devrait se faire en 2017.
        Très belle fin de semaine à toi aussi.
        Bises

        J'aime

Les commentaires sont fermés.